Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2012

Laïcité 3 : la preuve par le ministre

   Depuis la publication de "Laïcité 2 : le laïcisme, un dogme religieux", la France a changé de gouvernement. La nomination du très laïque Vincent Peillon au ministère de l'Education Nationale confirme sans ambiguïté possible ce que cet article développait : la laïcité en France n'est pas conçue comme une neutralité, mais bien comme une religion à part entière.

   En témoignent ci-après quelques vidéos où Vincent Peillon exprime ses vues sur la laïcité et son histoire.





Commentaires

le titre "le laïcisme,un dogme religieux"est une invention(pas une découverte)
Le mot Laïcité suffit; "laïcisme" est un néologisme destiné à tromper(comme beaucoup de ce qui relève des religions).
"La Laïcité n'est pas une opinion, mais la Liberté d'en avoir une".
Je crains que vous(les auteurs) ne soyez pas capables d'avoir LA Liberté de Conscience(et de Pensée) qui vous permettrait de comprendre...d'essayer au moins... et ainsi d '"autoriser" les opinions qui ne sont pas les vôtres.(les "dogmes"?!...)
Seule la Laïcité permet de "VIVRE ENSEMBLE avec nos différences"....mais pour cela il faut aussi savoir(et accepter) que les différences ne sont pas des inégalités(ni des infériorités ni des supériorités)
A celles et ceux qui réclament des droits(légitimes car Humains) ,"vous" ne savez imposer qu'obligations et/ou interdictions ....inhérentes à toutes les religions.
Et l'Humanisme ?

Écrit par : FCourvoisier | 04/07/2012

Les commentaires sont fermés.