Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2016

Un bel exemple de parrhèsia

François.jpg

Peut-être vous souvenez-vous que François apprécie la parrhèsia, c'est-à-dire le franc-parler. Il aura donc sans aucun doute goûté le récent article de trois journalistes catholiques américains (parties I et II ici, partie III ici en anglais), intitulé "Avec une ardente préoccupation : Nous accusons le Pape François". Ceux qui ont suivi attentivement l'actuel pontificat n'apprendront pas nécessairement de nouveaux faits. L'ensemble n'en demeure pas moins une synthèse impressionnante (et inquiétante) des errements de François. On n'en saurait trop recommander la lecture aux fidèles qui pensent que l'on ne doit à aucun prix critiquer le pape. En effet, le préambule démontre, saints Thomas d'Aquin et Robert Bellarmin à l'appui, que l'attitude contraire devient légitime dans certaines circonstances (dans le même sens, on lire avec profit les travaux historiques du Professeur Roberto de Mattei, ici et ).

04/09/2016

Quand "Daech" menace Alain Soral...

   Alain Soral vient de recevoir de la part du Ministère de l'Intérieur un courrier pour le moins inquiétant : le président d’Égalité et Réconciliation figurerait sur la liste des cibles potentielles de Daech. Dans la vidéo ci-dessous, son avocat, Maître Viguier, apporte des détails supplémentaires... et explique qui est réellement "Daech".


  Fervent partisan d'une réconciliation nationale, Alain Soral œuvre depuis plusieurs années au rapprochement de tous les français authentiquement patriotes. Dans des vidéos visionnées par des dizaines de milliers d'internautes, il dénonce sans ambages les forces mondialistes comme facteurs de chaos et de guerre civile. "Le système est assez fort pour me faire assassiner par un égorgeur barbu criant : Allah akbar," avait-il déjà annoncé à plusieurs reprises... Espérons que l'avenir ne lui donnera pas raison.